LE PARTI JEUNES DES VERTS SUISSES OU JEUNES VERT-E-S

Appelé Junge Grüne en allemand ou Giovani Verdi en italien, le parti des jeunes verts suisses est une organisation politique du Parti écologiste suisse. Ils se lancent dans la protection de l’environnement et leur principale préoccupation s’oriente vers la protection du climat.

Leur composition et leurs objectifs

Les jeunes vert-e-s sont composés de jeunes et d’adultes jusqu’à l’âge de 30 ans.

Ces jeunes ont pour but de rompre le racisme et d’établir une égalité entre les êtres humains au niveau  du sexe masculin et du sexe féminin. Mais leur principal objectif se pointe vers la protection de l’environnement pour épargner le réchauffement climatique. 

Ils luttent pour l’utilisation des énergies renouvelables afin de stopper le  gâchage d’énergies nucléaires pour préserver l’environnement. Ils avancent qu’il est important de réduire les gaz à effet de serre. Ils disent aussi qu’il faut abaisser l’utilisation de transports mobiles et qu’il faut se pencher un peu plus sur la mobilité verte.

Les Jeunes Vert-e-s ont pour engagements de lutter pour que tout jeune et enfant méritent une bonne éducation. Ils souhaitent la suppression de l’armée. En même temps, ils encouragent l’avancement d’un commerce équitable.

Au niveau de la fiscalité et du travail, ces jeunes sont à fond  contre  la diminution des impôts pour les riches. De plus les Jeunes Vert-e-s visent un développement d’un Etat-providence. Pour eux, les travailleurs doivent bénéficier d’un salaire minimum ainsi qu’une sécurité sociale entière.

Quels critères faut-il avoir pour intégrer les Jeunes Vert-e-s suisses ? 

Si vous souhaitez entrer dans le monde des Junge Grüne, vous devez avoir une  envie de :

  • S’investir dans la protection de l’environnement
  • Façonner un environnement sans la moindre discrimination
  • Créer un monde où règne l’égalité
  • Rendre la  Suisse plus  accessible aux jeunes
  • Rencontrer des magnifiques personnes qui sont à fond dans le développement durable