« LES VERTS » EN SUISSE ET LEUR PARCOURS

« Les Verts » est un parti politique écologique suisse résultant de deux courants historiques, appelé aussi Parti écologiste suisse. Ce Parti a fait une ascension aux législatifs suisses. Constitué par les Verts du Parti gauche et les Verts libéraux du parti droit, ils se sont battus pour être dans le même rang du gouvernement suisse. Les Verts ne dépendent d’aucun mouvement que ce soit religieux ou autres. Ils opèrent dans le but d’espérer un monde sain et écologique.

Se battre pour la protection du climat

Comment ne pas se sentir mal quand le gouvernement veut s’investir dans des armes au lieu de penser sincèrement à la dégradation de l’environnement ? La guerre reste temporaire, cependant le gouvernement soutire une énorme somme d’argent à la population suisse pour se fournir des armes et des avions de combat. La protection du climat doit être mise en avant. Pour cela ils ont créé l’Alliance dans l’espoir d’avoir un climat sain

Les buts fixés par les Verts en Suisse

Les Verts suisses souhaitent adhérer dans la société démocratique et solidaire qui estime l’égalité de sexe entre l’homme et la femme. Ils rêvent d’une société qui respecte la nature et l’environnement

Les Verts veulent une société qui ne dépend ni des énergies atomiques ni des ressources chimiques, mais qui adopte l’utilisation des  énergies renouvelables.

La protection du climat est crucial, ils ont instauré des moyens pour réduire l’émission du CO2 et d’échapper au réchauffement climatique. Comme moyens d’effectuer le projet, ils ont employé :

  • L’établissement d’une fiscalité écologique
  • La mise en valeur des énergies renouvelables
  • la recherche de bonnes solutions à propos de la mobilité des transports publics

Dans le cas où vous voulez vous renseigner un peu plus sur les projets et les démarches des verts visiter ce site